Modification des nouveaux taux d'abattement 2020
 

Le taux de minoration des pensions des agents des fonctions publiques de Nouvelle-Calédonie, admis à la retraite avant l’âge légal de 60 ans, a été révisé en 2018. Cette mesure visait à dissuader les départs à la retraite  avant 60 ans, afin de préserver l’équilibre du  système des retraites. En accord avec la Caisse locale de retraites et les partenaires sociaux, une nouvelle révision a été adoptée à raison de 1 % d’abattement supplémentaire pour les personnes qui partent à la retraite entre 46 et 50 ans.

Ainsi, une personne qui ferait le choix de partir à la retraite à 50 ans supportera un abattement sur le montant de sa pension de 28 % contre 27 % précédemment. Au-delà de 50 ans, les taux restent inchangés. Cette mesure s’appliquera aux pensions versées à partir du mois de février 2021.

 Taux minoration 2020

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NET IMPOSABLE 2020

Vous allez recevoir dans les prochains jours votre bulletin de pension de Février 2021 sur lequel figure votre net imposable 2020 pour votre déclaration d'impôts.

Pour les retraités ayant cotisé à la Mutuelle des Fonctionnaires, vous devez vous rendre sur votre espace adhérent site de la Mutuelle des Fonctionnaires afin d'avoir le montant à déduire de votre déclaration. Ci-dessous la procédure pour récupérer votre attestation fiscale MDF.

Flyer MDF

Pour plus d'informations vous pouvez les contacter au 27 28 21 ou 27 88 87

 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

ISEE

La Caisse Locale de Retraites, en partenariat avec l'Isee, a le plaisir de vous communiquer les résultats de l'enquête conduite en août 2020, à laquelle vous avez été nombreux à participer.

Consultez la synthèse en pièce jointe pour connaître les conclusions de cette étude.

                                                     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALLOCATIONS FAMILIALES

10 MARS – Pour les bénéficiaires des allocations familiales - date limite pour la transmission des pièces justificatives (certificat de scolarité + le dernier avis d’imposition).

1er JUILLET – Pour les bénéficiaires du complément familial – date limite pour la transmission des pièces justificatives (copie de la dernière déclaration fiscale).

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------