Le RUAMM

Les retraités de la CLR sont obligatoirement affiliés au régime unifié d’assurance maladie et maternité géré par la CAFAT.

Le taux de cotisation est fixé à 1.5%. Il n’y a plus depuis le 1/1/2012 de plafond à l’assiette de cotisation. La cotisation est prélevée par la CLR est reversée à la CAFAT.

Pour de plus amples renseignement sur la couverture offerte par le RUAMM, vous voudrez bien prendre l’attache de la CAFAT (www.cafat.nc).

La mutuelle des fonctionnaires.

Depuis le 1er octobre 2017, la réglementation en matière de couverture de santé complémentaire a changé.

Vous devez désormais vous rapprocher de la MDF afin de bénéficier d'un contrat individuel solidaire. La MDF fera l'appel à cotisation directement auprès de nos services.

La cotisation sera prélevée à terme à échoir, soit paiement un mois d'avance. Pour exemple, si vous avez signé votre contrat le 20 avril 2018, en mai il vous sera prélevée la cotisation de Mai et de Juin 2018.

Afin de faciliter les démarches, la CLR continue de prélèver sur votre pension la cotisation à la mutuelle des fonctionnaires. Toutefois, pour toutes questions ou réclamations relatives à cette cotisation, veuillez prendre l'attache directe de la MDF à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. 28 00 20